Euro Truck Simulator 2 : Mise en place du concept World of Trucks
■ Posté le 21/11/2015 par HUSKY.62 dans ETS 2 ■
Bonsoir à tous ! Nous vous avions évoqué lors d'une précédente news, la préparation d'un nouveau concept, visant à vous proposer des offres de fret sur le site World of Trucks afin de les réaliser dans ETS 2. Ceci ayant pour but d'améliorer votre expérience de jeu, mais aussi l'intéraction avec votre profil, SCS Software ne compte pas tarder à déployer cette nouveauté puisque celle-ci sera mise en place lors de la prochaine mise à jour d'ETS 2.
Ainsi le studio Tchèque nous explique à travers cet article comment tout ceci va s'organiser, afin que vous soyez prêt le jour venu. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse décrouvrir tout ceci dans l'article ci-dessous. Bonne soirée à tous
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Aujourd'hui, nous aimerions parler d'un sujet de conception pertinent pour la prochaine mise à jour 1.22 d'Euro Truck Simulator 2.
Après un bon nombre de tests et de corrections en bêta privée, nous nous rapprochons de la libération de la bêta publique sur Steam. Avec la sortie de la version bêta, nous allons déployer la fonctionnalité des contrats externes sur World of Trucks (Comme déjà évoqué précédemment sur notre blog).
Une fois que vous allez exécuter la nouvelle version du jeu, vous pourrez constater que nous avons effectué une légère modification de l'écran principal de l'interface utilisateur "le bureau du jeu". Nous avons retravaillé le widget d'info concernant votre livraison, c'est à dire l'élément en haut de votre écran vous montrant des informations sur votre mission en cours (NDLR : Vous avez un aperçu du nouveau design sur la deuxième photo).
Avec l'ajout des contrats sur World of Trucks, nous avons maintenant besoin de fournir au joueur, suffisamment d'informations sur les offres reçues de cette manière comme c'est le cas sur le marché des offres de fret classique ou les missions rapides fournis par l'économie du jeu standard.
En fait, le joueur peut être affecté en parallèle aux deux types d'offres. Les nouveaux contrats sont effectivement produits "en ligne". Ainsi le jeu communique avec les serveurs en arrière plan afin de mettre à jour fréquemment le système concernant la position du véhicule ainsi que de la situation de chaque joueur. Les connexions réseau peuvent être fragile, et le joueur doit également être en mesure de prendre une pause lors d'une livraison et de reprendre facilement deux heures plus tard en temps réel. Ceci étant, nous avons besoin d'être en capacité d'interrompre un contrat (Sauvegarder la progression du joueur) et de reprendre celui-ci plus tard. Mais le lendemain, le joueur peut être déconnecté, ou tout simplement décider d'effectuer une mission rapide ou une livraison standard avant de reprendre la progression de son contrat en ligne. Ainsi, nous devons faire en sorte qu'il puisse y avoir l'affectation de deux missions simultanées.
Avec les contrats, et le fait qu'ils soient la première étape vers des fonctionnalités plus complexes, nous avons également fait face à un nouveau défi de conception du jeu : la notion de temps dans le jeu. Jusqu'à maintenant, vous aviez l'habitude d'un temps accéléré dans le jeu (Parfois abrégé dans le jeu comme G.T). C'est un format d'heure accéléré, utilisé pour le cycle jour/nuit du jeu standard, de telle sorte que 24 heures dans le jeu correspondent à environ 72 minutes réelles. Nous n'allons pas changer l'écoulement du temps dans le jeu standard, mais pour les contrats en ligne, nous allons introduire un nouveau format d'heure : L'horloge World of Trucks (Elle sera abrégée dans le jeu de cette manière : "WOTR Time" ou "WT").
L'horloge World of Trucks est basée sur le temps UTC, un format d'heure réel où 24 heures correspondent réellement à 24 heures. Nous l'utilisons pour synchroniser toutes nos fonctionnalités World of Trucks : offres de fret, interactions futures avec l'économie et les joueurs, ainsi que d'autres activités en ligne à venir. C'est ce qu'utilise les serveurs en internes, mais nous avons décidé de le rendre également visible pour les joueurs, afin qu'ils puissent comprendre les délais de livraisons... Ainsi, vous rencontrerez l'horloge World of Trucks immédiatement après avoir pris votre premier contrat World of Trucks.
Toutes les offres World of Trucks seront uniquement basées sur l'horloge WoTR en ce qui concerne les délais de livraisons. En ce moment, au cours de la bêta, alors que nous sommes en période de test intense concernant notre infrastructure de serveur et le tri des bugs potentiels, l'heure WoTR pour les délais de livraisons sera fixé à seulement quelques heures pour toutes les missions. Une fois que nous sentirons que les serveurs fonctionnent comme prévu, même à pleine charge, nous pourrons continuer à augmenter la précision du suivi et avoir également des contrats avec un large éventail de délais pour une meilleure expérience de jeu.
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